Guide d’achat de matelas

Difficile de s’y retrouver quand on souhaite acheter un matelas tant l’offre s’est diversifiée ces dernières années. Matelas bloc-ressorts ou Matelas à mémoire de forme ? Quels sont les critères les plus importants à prendre en compte ? A quel prix s’attendre ?

Faut-il choisir une grande marque ?

Tout dépend de votre budget bien évidemment, car les matelas de grandes marques sont souvent plus chers que les autres. Cependant, il faut prendre en compte que les matelas de grandes marques sont aussi de meilleure qualité et ont une durée de vie bien plus grande (la plupart sont garantis 10 ans, contre 5 ou même 2 ans pour les matelas de qualité moindre)

Quel type de matelas choisir ?

Ici aussi, les meilleurs matelas, ceux qui vous offriront la meilleure qualité de posture et donc de sommeil, seront les plus chers. Si les matelas BULTEX offrent une qualité de sommeil raisonnable, optez pour un matelas à mémoire de forme si votre budget vous le permet. La mousse viscoélastique qui les compose épouse la forme de votre corps pour une tenue parfaite de la colonne vertébrale.

Quel prix pour un matelas ?

Suivant la marque et le type de matelas, les prix varient du simple au quadruple. Il est facile de trouver un matelas deux places à moins de 300 euros, comme à plus de 1500 euros. Mais avant de vous décider en fonction du prix de base, regardez les offres de garanties. Un matelas de grande marque sera cher, mais proposera un confort inégalé pour une durée d’au moins 10 ans. Préférez-vous changer un matelas de mauvaise qualité tous les deux ans ou en garder un de très grande qualité pendant 10 ans ?

Quelle épaisseur de matelas privilégier ?

Selon l’épaisseur choisie et selon votre morphologie, un même matelas n’offrira pas le même confort. Sauf pour un couchage d’appoint ou occasionnel, évitez de préférence les matelas d’épaisseur inférieure à 15 cm ou de densité inférieure à 25 kg/m3. Préférez, au contraire, les matelas d’épaisseur et de densité plus généreuse pour un couchage quotidien. L’accueil et le soutien ressenti n’en seront que meilleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *